Point sur les NAO 2010: Une farce !!!

Publié le par La CGT Placo

      Ce jeudi 30 septembre 2010 la direction générale nous reçoit pour que nous fassions un point sur les résultats de la société afin de voir l'évolution des chiffres comme convenu en Décembre 2009 lors de nos dernières NAO.

    Cette réunion avait pour but de voir les résultats de l'inflation afin de faire un rattrapage sur l'augmentation générale obtenue en Décembre 2009.

    Mais la direction est arrivée en nous disant que nous étions là uniquement pour faire un point et nullement pour quelque augmentation que ce soit.

    Toutes les organisations syndicales présentes se sont indignées de cette position car une fois de plus la direction générale nous a duppé par ses beaux discours qui au final ne veulent dire qu'une chose "vous n'aurez rien...!!!!".

     Les salariés sur les sites ont accepté de jouer le jeu face à la crise ces dernières années en acceptant de travailler en sous effectif (zero intérimaires,postes à pourvoir gelés,etc...) pour la bonne marche de l'entreprise mais la direction reste sourde quand c'est la classe ouvrière qui demande un effort.

     Aux vues de ceci nous avons quitter la réunion car la porte des négociations est restée fermée par la direction générale.

     Nous appelons tout le personnel à ne plus faire d'efforts qui arrangent la direction car grâce à nos efforts ce sont les gros salaires qui en tirent tous les bénéfices (enveloppes bien remplies en fin d'année.

     On nous dit que nous faisons partie de Saint-Gobain mais quand nous demandons une mise à niveau sur les augmentations générales on nous dit que les résultats Placoplatre ne sont pas bons.Quand ça les arrange nous faisons partie de Saint-gobain (Qui a de très bons résultats financiers +176,2% de résultat net courant).


Publié dans Syndicat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article