voeux 2010

Publié le par La CGT Placo

Chers tous,

 

Avant toute chose je veux vous faire part de mon attachement à tous ceux qui s’investissent quotidiennement dans la défense des intérêts des salariés quelques soit l’étiquette qu’ils ont.

La justice sociale est notre finalité. Chacun, à sa manière, participe à la rendre efficace.

Nous avons la chance au sein de notre Union Nationale CGT Placoplatre de se rencontrer régulièrement afin d’échanger nos idées, de partager nos travaux et de mettre en place nos revendications.

Tout ce travail nous a permis en 2009 d’être plus organisés et de mieux nous structurés. Nous avons progressé sur l’anticipation des dossiers et nous sommes donc devenus plus réactifs je pense notamment aux baisses de régime, au GPEC, aux classifications etc.

Nous sommes également conscients que nous devons utiliser les CHSCT pour nous faire entendre.

Aujourd’hui plusieurs camarades, sur plusieurs sites, s’investissent ensemble sur des sujets sensibles comme les CMR, les styrènes, les maladies professionnelles et le mal être des salariés au travail.

Bien sûr tout est loin d’être parfait, mais on se rend compte rapidement que la progression est importante si la centralisation est présente.

Je ne peux que vous inviter tout au long de cette année 2010 à développer encore plus intensément les notions de partage et d’échange des informations.

Il est essentiel que les situations soient prises le plus en amont possible si nous voulons défendre au mieux les salariés.

Il faut comprendre que de notre réactivité dépendra notre crédibilité.

La syndicalisation passe par là.

 

Toutes les informations et les rapprochements que nous pouvons faire n’auraient pas vu le jour sans communication efficace entre le DSC et les DS CGT de Placoplatre, du PSE  et des carrières.

Il y a des choses qui se passent et les Directions s’inquiètent de savoir comment la CGT va procéder dans sa communication, mais aussi dans ses actions.

Nous avons  des armes à notre disposition grâce à notre travail et surtout grâce au développement de notre communication.

Nous sommes conscients qu’il ne faut pas divulguer d’informations confidentielles, pour autant nous sommes libres d’optimiser notre communication avec les moyens que nous avons à notre disposition.

 Tout cela pour vous dire, chers tous, que nous avons des outils et que nous les utilisons.

Nous devons aussi boucler nos informations entre les différentes instances afin que nos actions découlent de réflexions mûrement travaillées. CE, DP, CHSCT, CN,  et cabinets d’experts sont nos appuis.

Pour terminer, je vous engage à formaliser par écrit, et dans toutes les instances, tout ce qui vous paraît essentiel.

Je sais que vous y êtes attaché, mais nous devons encore progresser sur ce plan afin d’optimiser la traçabilité.

 

 

La section CGT Placo France  souhaite à tous les salariés une bonne et heureuse année 2010. Beaucoup de santé pour vous et vos familles.

 

C’est grâce à VOUS que les valeurs de collectivité, de partage et de solidarité existent.

                                                                                                         

la section CGT Placo France

Publié dans Syndicat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article